MENFOP:Preambule d’un partenariat djibouto-ethiopien

Le Ministre de l’éducation et de la formation professionnelle accompagné du D.G de l’ enseignement technique et de la formation professionnelle et deux conseillers techniques sont à Addis Abeba pour une visite de travail depuis le 25 juillet.

Son excellence Mr Moustapha Mohamed Mohamoud s’est entretenu avec son homologue éthiopien son excellence Mr Shirefaw Shiguitie.Les discussions ont été chaleureuses,cordiales et politiques.L’objectif de la mission est de mettre en place un comité technique pour aboutir à un accord cadre de partenariat.

En effet,il est prépondérant pour nous de profiter de l’expérience éthiopienne dans l’ offre des formations en mains d’oeuvres qualifiées.Or,notre pays ami que nous avons des partenariats dans différents domaines et sans omettre,les relations commerciales privilégiés et l’amitié politique,est dans une croissance économique.

LeMinistre dans le respect de l’ orientation politique du président Al hagi Ismail Omar Guelleh, prendra avec énergie toutes les initiatives pour offrir une formation professionnelle adéquate aux jeunes en fonction des débouchés .Et les inculquer l’esprit entrepreneurial.FB_IMG_1469532993176

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*