Mission de travail conjointe à Washington

Une forte délégation djiboutienne dont Son Excellence M. MOUSTAPHA MOHAMED MAHAMOUD, le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et de Mme MOUNA OSMAN ADEN, la Secrétaire d’Etat aux Affaires Sociales, s’est rendue à Washington dans le cadre des assemblées annuelles de la Banque Mondiale… Compte rendu de la mission.

 

12

La délégation du Ministère de l’Education et du Secrétariat aux Affaires Sociale est arrivée à Washington le 1 octobre 2016 dans l’après midi. Elle a été accueillie par le représentant de l’Ambassade djiboutien.

 

L’objectif général de la délégation est de participer aux assemblées annuelles de la Banque Mondiale et à l’atelier de réflexion stratégique sur les politiques de développement de Djibouti organisé pour les 8 et 9 octobre 2016.

 

En marge de cette visite à Washington, les deux ministres ont profité de cette opportunité pour rencontrer les différents responsables de la Banque Mondiale chargés de la gestion des portefeuilles de Djibouti pour l’éducation et la protection sociale.

 

Au cours de ces réunions de travail avec les experts de la Banque Mondiale, les bonnes pratiques de la Banque en matière d’éducation et de la protection sociale ont été exposées aux membres de la délégation conduite par les deux ministères. Egalement, plusieurs projets importants pour les deux départements ministériels ont été abordés en vue de leurs restructuration ou extension.

 

En dehors des travaux sectoriels, les deux ministres ont participé aux travaux stratégiques sur le développement économique de Djibouti avec la banque mondiale. Les discussions ont porté sur le renforcement des institutions et la valorisation des ressources humaines, notamment par l’amélioration de la qualité de l’éducation et la consolidation des actions sociales afin de disposer d’une main d’œuvre qualifiée pouvant participer à la croissance économique du pays.

 

Lors de cette commune mission à Washington, le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et la Secrétaire d’Etat aux Affaires Sociales ont décidé de collaborer dans la mise en place et l’exploitation d’un registre sociale. Ce projet consiste à mettre en place au niveau du Secrétariat d’Etat aux Affaires Sociales une base de données  nationale sur les populations vulnérables du pays. Les deux ministres ont convenu de signer une convention de partenariat organisant les échanges d’informations entre leurs départements respectifs.

 

La mission conjointe de deux ministres est toujours en cours et se poursuivra jusqu’au mercredi 12 octobre 2016.

 

 

 

14

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*